Une vingtaine de nouveaux arrivants à l’animalerie (1ère TCVA)

Après les poissons, les élèves de 1ere Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) assurent la réception et la mise en places des petits mammifères et des oiseaux.
Répartis en groupes de travail, ils ont préparé leur commande la semaine précédente.

Le choix des animaux s’est fait en fonction du listing de notre fournisseur, des cages disponibles et des espèces manquantes.
Le jour « J » les animaux ont été récupérés à l’Isle D’Abeau à l’Oisellerie du Temple puis ramenés au lycée.

Le jour d’arrivée, les élèves ont procédé à la préparation des nouvelles cages dans lesquelles les animaux ont été répartis.

Après examen rapide des oiseaux, ceux-ci ont intégré leurs cages.

Les mammifères ont été « sexés » puis pesés avant d’être placés dans leurs nouvelles cages.

Les élèves ont établi les fiches d’entrée et de suivi pour chaque animal.
Pendant quelques jours, un soin particulier à été mis en place afin de faciliter l’acclimatation des nouveaux pensionnaires.