Les Terminales PH en Ardèche du 9 au 12 mai 2017

En cette fin d’année scolaire, pour être au TOP lors des examens, les élèves de Terminale PH ont passé 4 jours sur la Drome et l’Ardèche.

Plusieurs visites étaient au programme : La bambouseraie d’Anduze, un producteur de tomates hors sol « hight tech. », la ferme aux crocodiles où une visite botanique a été organisée, Terre et Humanisme association fondée par Pierre Rabhi, la caverne Chauvet de Vallon Pont d’Arc, le viticulteur biologique du mas d’Intras à Valvignère, pour finir par la pépinière Guillot-Bourne 2 sur la route du retour à Jarcieu.

Les visites et leurs contenus techniques étaient très contrastés de façon à développer l’esprit critique des élèves. La bambouseraie a fait l’unanimité, tout comme la visite botanique spécialement organisée pour le groupe à la ferme aux crocodiles.

Le contraste entre la production de tomates hors sol et celle de Terre et humanisme où la culture « revient à l’essentiel » a frappé nos futurs horticulteurs.

La vie en collectivité en camping / mobil-home a été un bon moyen de conclure ces trois années de formation.

Merci à Marina et Christelle pour leurs photos !