BAC PRO PH

user-32Métiers


– Ouvriers ou salariés hautement qualifiés, en position de chef d’équipe, de chef de culture ou de responsable technique d’unité de production dans une exploitation, entreprise horticole ou dans un service de collectivité territoriale

– Responsable des expéditions, d’exploitation, de serres, de production, de station d’expérimentation ou d’entreprise horticole

– Chef d’entreprise après quelques années d’expérience.

teacher-128Contenu


Les métiers liés au travail du sol et des plantes sont nombreux et variés.
Un secteur trop peu connu qui offre pourtant de réelles opportunités à ceux qui souhaitent conjuguer agronomie, technicité et responsabilité.

La dimension professionnelle de cette formation permet d’acquérir une expérience qui facilite l’insertion dans le monde actif. L’horticulture se caractérise par deux modes de production bien distincts : sous abris (pleine terre ou hors-sol) et de plein champ. Cette spécialité est accessible à partir de la seconde professionnelle «Productions Végétales-Agroéquipement».

Le Baccalauréat Professionnel, diplôme de niveau IV, est une formation de 3 ans (classe de seconde professionnelle, puis celles de première et de terminale professionnelles) qui vise à former des employés hautement qualifiés et des responsables d’exploitation horticole.

La poursuite d’études est possible, notamment vers un BTS.

 

men-work-128Stage


22 semaines de stage en milieu professionnel, y compris sur l’exploitation du lycée, viennent compléter cette formation.

 

button1