L’exploitation Horticole du Lycée de La Tour du Pin rayonne sur le territoire

L’ennui ? On ne connait pas ça à l’exploitation horticole ! Bien au contraire, les végétaux sont des êtres vivants réclamant une attention permanente qui diffère selon les saisons. Actuellement, après avoir piégé les prédateurs, lâché des auxiliaires (coccinelles et autres), la directrice de l’exploitation, les salariés et les élèves rempotent les dahlias, démarrent les semis des plantes annuelles et le bouturage de géraniums.

Tournée vers la production Bio de ses plants maraichers, délibérément sensibilisée à la Permaculture, l’exploitation horticole agit de plus en plus en accord avec le développement durable.

L’exploitation participe aussi à l’activité du territoire en accueillant chaque lundi des apprentis des ateliers ESAT de l’AFIPAEM, en participant à la récupération de bouchons en plastiques, en accueillant chaque mercredi les producteurs locaux dans le cadre de La Ruche qui dit Oui.

Pour le moment, bien qu’elle soit ouverte au public toute l’année,  l’exploitation  s’active pour préparer l’accueil des visiteurs de la Journée Portes Ouvertes du lycée qui va se dérouler le samedi 17 mars  2018.