Fin d’année hors norme pour la classe de 2e CVJ !

C’est en visitant la jardinerie animalerie indépendante Plaisirs Verts à Sévrier, sur les bords du lac d’Annecy, que les élèves ont pu appréhender des notions et des valeurs que l’on ne retrouve pas dans tous les commerces !

Tout d’abord les valeurs de famille et de travail puisqu’il s’agit d’une entreprise familiale qui cultive une grande proximité avec sa clientèle.

Ensuite, Soucieuse de l’environnement dès sa conception, le bois ayant servi à construire le magasin est originaire du massif des Bauges, les efforts sont constants dans ce domaine.

Et puis, les élèves ont apprécié découvrir le « fun-shopping » ! Ou l’art de rendre agréable pour le client son passage en magasin. Lui permettre de découvrir des univers différents au fil de sa déambulation. Une boutique déco au sein même du magasin, une pépinière aménagée comme un jardin particulier et … une volière hors du commun où il est possible de voir, en s’y promenant, quantité d’oiseaux !

Un grand merci aux responsables de ce magasin pour cette découverte, pour leur accueil et leur disponibilité !