Un Guillaume méritant !

Guillaume et son frère avec les 4 AESH du lycée

Guillaume et son frère jumeau sont entrés au lycée, il y a cinq ans de cela, pour « essayer » de passer un CAP Productions Horticoles qu’ils ont obtenu. Trois ans plus tard, leurs AESH (Accompagnantes d’Elèves en Situation de Handicap) sont heureuses de poser aux côtés de deux bacheliers épanouis. Quelle belle victoire !

Cette année, La Région Auvergne-Rhône-Alpes offre une Bourse au mérite + à des jeunes faisant des efforts pour enrichir leurs expériences professionnelles durant leur scolarité, des jeunes porteurs d’un handicap ou ayant dû affronter des difficultés de vie durant leur scolarité ou s’étant engagés dans la vie de leur établissement.

Avec persévérance et détermination, Guillaume a su dépasser ses difficultés. Au cours de ces cinq années, il a trouvé confiance en lui-même jusqu’à être élu  représentant des élèves de sa classe ainsi qu’au Conseil d’Exploitation. C’est grâce à un effort permanent et soutenu qu’il a « décroché » son Bac.

Pour l’équipe éducative, son chemin méritait d’être reconnu voire récompensé. Elle a donc soumis la candidature de Guillaume pour la Bourse au mérite +.  Sa candidature incontestée, Guillaume percevra le versement de cette bourse au mois de septembre.

Bonnes vacances à lui et à tous nos élèves !

Pour un récipiendaire bien entouré