Les Term TCVJ Acteurs de l’écocitoyenneté sur le territoire

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la classe de Terminale TCVJ a tenu un stand au salon « Récup’ et réduc’» organisé par le SICTOM de Morestel à la grande salle Equinoxe de La Tour du Pin, le mardi 20 novembre 2018.

L’occasion pour les élèves de présenter leur projet de créations de mode à partir de matériaux récupérés et de découvrir de nombreuses associations d’initiatives locales présentes au salon.

Quatre temps-forts vécus par les élèves lors de cette soirée : l’animation d’un atelier « nœuds de papillon », une présentation sur scène de tenues réalisées lors de l’édition 1 du projet « Mode et Récup’ », la venue d’anciens élèves y ayant participé et le spectacle des Pourkoapas où les ont rejoints une trentaine d’élèves internes.

Remerciements au lycée technique d’Elie Cartan  pour le prêt de bustes de couture.