Les 4èmes participent à l’opération « Fabriqu’moi un sapin ».

C‘est grâce aux 16 élèves de la classe de 4ème qu’un sapin 99% récup’ (nous avons eu besoin d’un peu de colle et de quelques agrafes!) a vu le jour !

L’origine ? Le SICTOM de Morestel a lancé, pour la deuxième année consécutive, un concours photo de réalisation de sapins de Noël composé d’au moins 80% de matériaux de récupération.

Le” Sapot de Triël” !

L’idée ? Toute simple… nous avons sur le site des serres du lycée, quantité de pots, grilles et autres accessoires de cultures, qui, en fin de saison se retrouvent prêt à partir pour la déchetterie, après que les plants qu’ils contenaient soient mis au compost !

Il fallait réutiliser tout cela, même de manière éphémère !  Face à tous ces godets de couleurs, l’image d’un grand sapin de Noël dans le hall des serres s’est naturellement imposée !

En pratique ? Après avoir trié les godets plastique de couleur, récupéré les grilles de distançage, des liens et tuteurs de chrysanthèmes, mais aussi quelques chutes de tissus, nous voilà lancés dans la création de ce sapin de Noël. Et rapidement, notre sapin a trouvé son nom… Puisqu’il s’agit d’un sapin en pots triés pour noël, il s’appellera le Sapot de Triël !

Les élèves et leur enseignant de pratiques professionnelles, M. Le Borgne Gaëtan           Cliquer sur 1 photo pour l’agrandir