Février 2019, la prévention routière au lycée

Nos collégiens et lycéens, conducteurs actuels de 2 roues et futurs conducteurs de voitures, ont eu la chance de participer à des ateliers organisés par la prévention routière de Grenoble.

Cette année, ce sont trois jeunes personnes en service civique qui se sont déplacées au lycée pour sensibiliser nos élèves. La conduite virtuelle, au volant d’une voiture ou au guidon d’un deux-roues, leur a permis de vivre des situations routières délicates et de prendre conscience de leurs réactions. Des questionnaires et documentaires ont été aussi visionnés et discutés.

Les messages sont clairs et édifiants : Bien sûr que la vie peut être joyeuse et festive. Mais elle est trop précieuse pour qu’on ne la prenne pas au sérieux quand on la véhicule.