L’exploitation prépare le printemps

Aux serres, nos élèves se relaient pour pratiquer une semaine de stage en travaillant comme de vrais Pro. Ils sont 4 provenant des différentes classes. Ils aident à la préparation des productions de printemps.

Ce vendredi 8 février, les réceptions de semences sont vérifiées scrupuleusement, les chlorophytums sont arrosés et profitent des rayons et de la chaleur du soleil. La photosynthèse est en pleine activité !

Quant aux plants de fraisiers, ils retrouvent le plaisir d’être enveloppés de terre dans les petits godets. Certains élèves ont le geste précis et juste, d’autres sont en première année et ont besoin de conseils.

Les racines taillées à la bonne longueur, une fois planté et bichonné pendant quelques semaines, bébé fraisier deviendra grand dans le jardin.

Qui va se régaler cet été ?                                                                  Cliquez sur une photo pour l’agrandir