Term TCVA TP Aquariophilie grandeur nature

Il est important de renforcer ses connaissances, mais aussi sa pratique professionnelle. Dans le cadre de la gestion commerciale du secteur aquariophilie, les Terminales TCVA ont vécu un TP grandeur nature : Préparation de la commande des animaux jusqu’à leur acclimatation dans leur nouvel habitat. Ils ont fonctionné par groupes,

  • Préparation de la commande en fonction des effectifs actuels, de la cohabitation et du biotope des différentes espèces, du budget.
  • Regroupement des commandes de chaque groupe en une seule.
Préparation et synthèse des commandes
  • Une visite guidée chez le fournisseur a été l’occasion de récupérer sur place la commande.
  • De retour au lycée, les groupes d’élèves ont procédé à la vérification et la répartition de leurs commandes respectives.
  • Aussitôt, ils ont respecté les différentes phases de l’acclimatation des nouveaux arrivants. Pour cela, ils ont pris soin d’immerger les sachets dans l’eau de l’aquarium afin d’en équilibrer la température. Régulièrement, ils ont introduit de l’eau de l’aquarium dans le sac. Enfin, ils ont récupéré les poissons, à l’aide d’une épuisette, pour les transférer dans leur nouvel environnement.

Après une demi-journée sans alimentation, nos nouveaux petits pensionnaires seront nourris et attentivement surveillés pendant quelques jours.