Les élèves en situation professionnelle pendant les permanences des vacances de Noël 2019

Pendant les vacances, Vincent, Samy et Tiffany assurent, à tour de rôle, la permanence à l’animalerie. Seul.e, l’élève vérifie que tout fonctionne normalement. il ou elle agit en autonomie pour s’occuper des rongeurs, poissons, oiseaux et reptiles. Des phasmes péruviens ont été acquis cet automne.

Nos petits pensionnaires sont observés, nourris et chouchoutés. Leurs cages et aquariums sont nettoyés. Le matériel est ensuite lui aussi nettoyé. Pour cela, les lunettes et les gants sont indispensables afin de manipuler sans danger l’ani-powder qui est un désinfectant pour le matériel d’aquariophilie.

Ainsi, les animaux sont prêts à retrouver la compagnie et l’agitation des classes dès lundi 6 janvier .