Du lycée au métier : CV et entretien

Parmi les grands « passages obligés de la vie », on peut citer : le permis de conduire, le bac, et….  le 1er entretien d’embauche ! Le télétravail ne remplace pas le contact humain, même en ce début d’année 2020 …

Munis de CV et lettres de motivation, les élèves de terminale Bac PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie ont pu échanger avec monsieur SOTTON, chargé du recrutement à l’APECITA (Association pour l’emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l’agriculture).

Après quelques observations concernant les CV et lettres de motivation rédigés par les élèves, les ateliers de simulations d’entretien ont été l’occasion de corriger quelques défauts mais, surtout, d’apprendre à valoriser la formation et l’expérience professionnelle.

Changer de posture, passer du lycée à l’entreprise, cela n’est pas aussi simple qu’on le croit !

Merci au Conseil Régional qui finance depuis quelques années ces actions indispensables à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel.