La vie du lycée APRÈS !

Le lycée est de nouveau accessible aux élèves, avec toutes les conditions sanitaires imposées bien-sûr, mais aussi avec la satisfaction de pouvoir échanger plus simplement. Les élèves sont peu nombreux car l’internat reste fermé (et nous comptons beaucoup d’internes !)

Il est évident que les conditions de vie et de travail sont différentes…  Que d’habitudes à changer ! Dans les couloirs, pendant les cours, au self, à la récré… À bonnes distances ou portant un masque, nous faisons preuve d’imagination et de créativité pour que la bonne humeur reste présente sur le site.

Le gymnase est fermé ? Pas de problème : on est dehors et, quand il pleut, on a une grande salle de cours dans laquelle les tables de tennis de table peuvent être installées. Et HOP ! C’est parti pour un cours d’EPS !

A l’animalerie comme à l’exploitation, chacun fait sa tache tranquillement et, dans les travaux en petits groupes, on porte son masque.

Garder ses distances ? Ok : les tables sont réorganisées dans les salles ; la salle de conférence est transformée en salle de cours ; on agit chacun son tour dans les travaux manuels ; l’extérieur est propice à « plancher » ensemble ; les conseils de classes se font avec la majorité des enseignants en visioconférence …