Première PJ : Innovation pédagogique

9/04/2021 | Projets pédagogiques

Le mardi 16 mars, la classe de première PJ, a testé l’apprentissage avec un Escape Game pédagogique numérique.

L’élève-joueur arrive en 2100 et avec le réchauffement climatique les variétés culturales ne sont plus adaptées. Il se voit confier comme mission de retourner dans le passé avec une machine temporelle pour récupérer une collection de graines constituée par l’agronome russe Vavilov dans les années 50 (véridique). Le joueur dans sa quête est confronté à diverses énigmes (régler la machine temporelle, trouver les clés du bureau…) et doit mobiliser des connaissances disciplinaires variées.

Tous les élèves ont réussi la mission qui leur a été confié. Ils ont globalement apprécié l’expérience et sont prêt renouveler des nouveaux défis. (Le lien ci-dessous fonctionne avec Chrome)

Lien de l’Escape Game

Partagez cet article :

Articles sur le même thème