2nde CPH : Deux chantiers sur La Côte Saint André

18/05/2022 | Projets pédagogiques

Dans le cadre de la pratique encadré, les élèves de 2nde CPH ont effectué deux chantiers distincts à la Côte St André

Chantier n°1 : Plantation d’un massif au LEGTA
L’exposition chaude et sèche a nécessité de choisir des plantes résistantes à ces conditions difficiles. La plantation s’est effectuée au travers de la toile et des plaquettes forestières constituant le paillage de ce massif.

Chantier n°2 : Plantation des jardinières aux Apprentis d’Auteuil.
Les élèves avaient pour consignes de planter les jardinières en respectant le plan de plantation qui leur était fourni. Pour cela il a fallu enlever les anciennes plantations, renouveler le terreau, respecter le plan de plantation en étant capable d’identifier chaque espèce végétale, assurer la reprise par un arrosage copieux, redisposer les jardinières de façon harmonieuse et rendre le lieu propre.
Deux groupes de 7 élèves ont assuré à tour de rôle les deux chantiers
répartis sur les 2 demi-journées.
Les travaux ont été réalisés avec sérieux et  bonne humeur malgré la chaleur persistante.

Bravo à eux !

Partagez cet article :

Articles sur le même thème