4ème-3ème EA : Sortie au Château de Vizille (38)

5/10/2021 | Projets pédagogiques

Le jeudi 9 septembre 21, dans le cadre de la semaine d’intégration des classes de 4ème et de 3ème, une visite a eu lieu au Château de Vizille près de Grenoble.

Programme : Départ à 8h30 par beau temps, pour ces deux classes accompagnées de 3 enseignants.
Arrivés sur place à 10h, 3 groupes de 12 élèves ont été formés avec des binômes d’un élève de 4eme et d’un élève de 3ème.
Un enseignant faisait visiter le parc remarquable composé de plusieurs espaces, bassins, mosaïculture, pisciculture et balades à poney.
Les élèves ont pu également admirer des œuvres de Land art mises en exposition.
Les 2 autres groupes visitaient le musée de la Révolution, chaque binôme ayant en charge de compléter un questionnaire soit sur les symboles, soit sur la chronologie, soit sur les figures de la Révolution française.
Les groupes ont vu en alternance le musée et le parc.
De midi et demi à treize heure temps de pique-nique dans les jardins, photos de groupe puis promenade tous ensemble dans les parties non encore explorées du parc.
A quinze heure les élèves reprennent le bus. Arrivée à 16h30 au lycée, correction en groupe des parcours de visite du musée.

Les élèves et les enseignants sont rentrés ravis de cette journée qui a permis à chacun de se découvrir et de mieux se connaitre.

Partagez cet article :

Articles sur le même thème