CAPa 1 : rencontre avec l’association auTour

23/03/2022 | Projets pédagogiques

Vendredi 11 mars, la classe de Capa 1 a animé une rencontre avec l’association écocitoyenne auTour.
Depuis le mois de janvier, la classe mène une réflexion sur l’écologie, l’environnement et l’engagement associatif, à la fois en géographie, en ESC et en économie. Dans ce cadre, les élèves ont accueilli Michèle Arnau, Lionel Cachoulet, Christèle Costa-Bauer et Sylvain Durand-Terrasson, quatre membres de l’association auTour, basée à la Tour du Pin. Les élèves ont géré l’ensemble de cette rencontre : mise en place de la salle, accueil des participants, présentation de la classe et des travaux en cours.
Ils ont poursuivi avec les questions préparées en amont sur les thématiques de la protection de l’environnement et de l’engagement associatif.

Un moment d’échanges riche et réussit grâce à l’implication des élèves et à l’écoute et la disponibilité des membres d’AuTour.

Partagez cet article :

Articles sur le même thème