CAPa 2 : Projet Région – Un jeu sur le patrimoine local « sur les pas de l’entreprise Clerget »

31/03/2022 | Projets pédagogiques

Après avoir conçu un jeu avec l’aide de l’illustratrice Clotilde Palomino, les élèves de CAPa2 l’ont testé avec leurs camarades de première année.
Ensemble, ils ont parcouru la ville de la rue d’Italie (où a débuté l’aventure des chaussures Clerget avec la cordonnerie familiale), en passant par le 38 rue Paul Bert, ancien site de l’usine, et en terminant par l’allée Louis Clerget, où se trouve leur lycée. Au bout de ce parcours, une carte postale d’une publicité Clerget de 1952 reproduite par les élèves les a récompensés.
Ce jeu a permis à chacun de repartir plus informer sur cet élément notable du patrimoine industriel Turripinois tout en s’amusant !

Région Auvergne Rhône Alpes logo
Partagez cet article :

Articles sur le même thème