CAPa 2 : Voyage d’études à Hyères

9/05/2022 | Projets pédagogiques

Le voyage d’études à Hyères des CAPa2 durant la semaine du 02 au 06 mai 2022, fût l’occasion de visiter des entreprises Horticoles de la région et de passer également des moments conviviaux et ludiques.
Un très joli programme :
– le 02/05 : Halte sur le trajet afin de visiter une entreprise familiale dans la Drôme forte de plus de 340 000 plants produits par an.
– le 03/05 : Escapade à pied sur l’île de Porquerolles, pique-nique au bord de l’eau et balade découverte de la flore sauvage. Encore une belle journée pour les CAPa2.
– la 04/05 : Découverte de production de fleurs coupées sur la commune d’Hyères chez un des plus gros producteurs de la région PACA ! (Chrysanthèmes, Pivoines et Lisianthus). Une très belle visite de cultures sous serres et de plein champ avec d’impressionnants systèmes de mécanisation.
– le 05/05 : Apprendre à se surpasser… c’est ce que l’accrobranche permet. Les CAPa2 ont profité de cette activité pour surmonter leurs peurs… excellent exercice pour appréhender les épreuves d’examen.
Visite de l’exploitation agricole du lycée Horticole de Hyères. Entre diversité des productions et nouvelles technologies…les élèves ont aussi compris les différences au niveau du climat qui permettent d’étaler les productions sur une plus large période dans le département du Var. Il a aussi été question de PBI (protection biologique intégrée) et d’agroforesterie !
– le 06/05 : Jour de retour ! A l’heure du bilan, cette semaine de voyage d’étude ne se résume pas seulement à de belles visites et découvertes. Non, cette semaine à également été l’occasion de partager de bons moments ensemble ! Courses, cuisine, ménage, mais aussi séance beauté, entraide et jeu ! Des moments de communauté qui permettent aussi d’apprendre le bien vivre ensemble !

Partagez cet article :

Articles sur le même thème