Journée du patrimoine : exposition sur l’usine Clerget

14/10/2021 | Projets pédagogiques

Le lycée horticole et animalier de La Tour-du Pin se situe « allée Louis Clerget ». Il a été construit en 2001 sur le site de l’ancienne propriété de cet illustre entrepreneur Turripinois . En 2012, pour les vingt ans de la fermeture de l’usine, deux enseignantes du lycée horticole, ont construit, avec l’aide de Raf’Péaud, artiste local, une exposition pour retracer l’histoire de cette usine.
Pour les 30 ans de fermeture de l’usine, les classes de CAPa et Terminale PJ travailleront cette année en collaboration avec 2 artistes locales sur 3 productions culturelles et artistiques. Rendre cette exposition de nouveau visible aux yeux des nouvelles générations d’élèves a été le point de départ de ce projet annuel.

Partagez cet article :

Articles sur le même thème