Les élèves de terminales TCVUJ et CPH adoptent les vêtements de seconde main

23/05/2022 | Projets pédagogiques

Cette année, les 20 élèves de Terminale Conseil Vente en Univers du Jardin et Production Horticole, se sont penchés sur les industries du textile et leurs impacts sur l’environnement.
Ils ont réalisé des projets artistiques, tels qu’une pièce de théâtre et des œuvres contemporaines et ont joué les prolongations en montant une boutique de vente de textile de seconde main dans leur lycée. Pour les aider leurs professeurs : Madame Védrine et Madame Huguet.
Ce projet a pour but de faire évoluer les représentations des élèves sur les produits de secondes mains et de les inciter à adopter un nouveau comportement de consommateur.
Des élèves volontaires ont été choisir les vêtements chez EVIRA-Emmaüs à St André de gaz le mercredi 11 mai afin de pouvoir leur redonner une deuxième chance.
Le lendemain, les élèves ont commencé la mise en place des vêtements dans la salle de conférence de leur lycée en prenant soin de bien les exposer et de les mettre en valeur. Suite à cela, des groupes d’élèves ont été formés afin que tout le monde participe à la vente.A chaque pause, les autres élèves et le personnel du lycée ont pu faire leur achats et ceci durant 3 jours.
L’argent récolté sera remis à EVIRA-Emmaüs.

Partagez cet article :

Articles sur le même thème