Terminales BAC PRO : présentation des formations du Campus AGRONOVA

6/01/2022 | Projets pédagogiques

Ce jeudi 6 janvier, tous nos élèves en terminales Bac Pro ont pu assister à une présentation des BTS et de la licence pro du Campus AGRONOVA à Montbrison Précieux (dans la Loire).

2 enseignants coordonnateurs de formation et un professionnel directeur de magasin recrutant des apprentis, ont ainsi expliqué, entre autre, à nos élèves le fonctionnement de l’apprentissage, le déroulé des formations et l’intérêt d’une bi-qualification « animalerie-jardinerie » ou « production-jardinerie » selon son Bac Pro afin, par la suite, de s’insérer au mieux dans le marché du travail.

L’intervention fut instructive et a permis à certains de se projeter dans ces formations. Les élèves devront maintenant se rapprocher des formateurs lors d’un entretien pour les aider, si besoin, à cibler leur recherche et trouver un maître d’apprentissage.

D’autres interventions de ce genre auront lieu dans les prochains jours afin d’aider les élèves à anticiper leur orientation avant la création de leur dossier sur Parcoursup.

Partagez cet article :

Articles sur le même thème