Associations d'élèves

L’ALESA en 2 mots

L’Association des Lycéens, des Élèves, des Stagiaires et des Apprentis (A.L.E.S.A.) est l’association des élèves de l’établissement.

Ses objectifs

Elle permet de :
– Favoriser une culture de l’engagement par l’exercice des responsabilités,
– Développer l’autonomie des jeunes en leur donnant des responsabilités,
– Promouvoir et d’encourager toutes activités et manifestations à caractère culturel ou social en prolongeant les activités éducatives de l’établissement,
– Compléter sous une forme associative les différentes missions des EPLEFPA, notamment d’animation rurale et de coopération internationale et, d’une manière générale de favoriser les échanges et l’ouverture à l’environnement social et culturel (en dehors des temps scolaires),
– Contribuer à assurer dans les meilleures conditions la vie et le fonctionnement du centre socioculturel ainsi que les foyers des élèves.

2023-2024 : une nouvelle équipe prête à faire bouger la vie de leur lycée

Le conseil d’administration de l’association des élèves se réunit depuis la rentrée pour préparer une année haute en couleurs.
Les adhérents vont pouvoir bénéficier de propositions culturelles variées. Au programme : plusieurs sorties culturelles dans les salles de spectacles du territoire, des temps d’activités artistiques à partager et des animations conviviales attendues avec impatience.
Bravo à cette équipe de jeunes investis pour faire bouger la vie de leur lycée !

L’AS en 2 mots

L’Association Sportive permet aux élèves de participer à des manifestations sportives et/ou à des compétitions de différents sports.
Elle a pour objectifs de :
– Faire découvrir des activités nouvelles en loisir ou en compétition aux élèves,
– Responsabiliser les élèves dans l’organisation et pendant l’activité (formation d’équipe, arbitrage, sécurité…)
– Rencontrer d’autres établissements en compétition,
– Faire découvrir des sports de haut niveau (spectacles sportifs : matchs de hockey sur glace, basket-ball, handball, football…).
Les activités ont lieu le mercredi après-midi soit au gymnase Elie CARTAN, soit au stade, soit hors de l’établissement (lors de tournois et rencontres UNSS…).

L’Amicale des anciens élèves en 2 mots

L’Amicale des Anciens du Lycée Horticole et Animalier de La Tour Du Pin est à la recherche de nouveaux adhérents (anciens élèves, personnels et enseignants).

Accueil de nouveaux membres

Si vous souhaitez participer à des soirées ou à des sorties, bénéficier de tarifs préférentiels pour vos entrées dans les parcs, cinéma ou bien pour vos réservations de vacances, contactez-nous…Vous avez des idées, des projets, rejoignez-nous, vous êtes les bienvenus, merci.

Coordonnées du bureau

Mail : amicaleanciens.lpa.ltdp@gmail.com

Facebook : Amicale des anciens du Lycée Horticole et Animalier La Tour Du Pin

Instagram : anciens.lpa.ltdp