Expo « BZZ les abeilles et la biodiversité »

Vous avez les oreilles qui bourdonnent ? Rassurez-vous c’est normal …

L’expo “Bzz : les abeilles et biodiversité” s’est installée le 17 mai sur l’exploitation du lycée horticole et animalier de La Tour du Pin.

Ne manquer pas d’aller y faire un tour, seul ou en famille, et d’essaimer cette bonne nouvelle autour de vous.

C’est l’occasion de butiner des connaissances sur ces championnes de l’organisation  et d’essayer « dar dar » de les mettre en application puisque l’exposition est participative :

-¤ un quiz : tester vos connaissances sur cet insecte pollinisateur menacé, -¤ une ruche “géante” qui éveille vos sens, -¤ des jeux

Un travail de collaboration entre les professeurs Gaëtan Leborgne, Gérald Guttin, Christian Chaud, Valérie Meunier, Xavier Istasse et Patricia Vedrine, et les classes de CAPA, 4éme, 3ème et 1ères PV et 1ère CVJ. En collaboration avec l’association MAKSIKA, le cinéma Equinose et la médiathèque de La Tour du Pin.

L’expo BZZ butine dans les écoles ! Les élèves de 1ères ont reçu, le 23 mai, à tour de rôle, la classe de Ce2-Cm1 de l’école de Faverges de La Tour et la classe de CP-CE1 de l’école Jean Rostand de La Tour du Pin.

Une visite très appréciée par les enfants, les maîtresses, pour son interactivité et son contenu.

L’exposition s’envolera au salon du développement durable le 4 juillet au Collège St Bruno organisée par la fondation OVE et prochainement à la médiathèque des Vals du Dauphiné.

A très bientôt !