à La Côte-Saint-André

Formation sur le site de la côte saint-andré

Seconde Générale et Technologique. Cette première année de lycée permet aux jeunes d’acquérir une culture générale, de confirmer ou tester leurs goûts et leurs aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, afin d’affiner leur choix d’orientation et de déterminer la série et la spécialité qu’ils suivront en première et terminale de Cycle Bac.

Le Bac Professionnel CGEA «Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole», ayant comme support la polyculture et l’ élevage , est un diplôme de niveau IV qui permet une insertion professionnelle dans les exploitations d’élevage et de grandes cultures. Il prépare à l’installation en agriculture et en particulier aux métiers d’exploitant et d’éleveur.

Le Bac technologique STAV«Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant» s’adresse aux jeunes attirés par la biologie, l’écologie, l’agriculture, l’environnement et l’agroalimentaire. Cette filière permet d’acquérir un bon niveau de connaissances générales, une méthodologie de travail et des bases scientifiques et technologiques.

Le Baccalauréat GENERAL s’adresse aux jeunes intéressés par des études supérieures longues. Il permet d’acquérir une culture générale ainsi que les outils et savoirs nécessaires.
Outre le tronc commun, notre établissement proposera à la rentrée prochaine des enseignements de spécialité à caractère scientifique.
Bien que se déroulant dans un lycée agricole, il s’agit bien du bac général délivré par le ministère de l’éducation nationale. C’est le même bac en tout point. Notre atout : un nombre d’élève par classe modéré permettant un accompagnement pédagogique de qualité.

Le BTSA ACSE «Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole» est une formation conduisant à une poursuite d’étude et à une adaptation à des situations professionnelles variées. La formation propose un enseignement concret sur un ensemble de problématiques sociétales, professionnelles et environnementales.

Le BTSA APV «Agronomie : Productions Végétales» est aujourd’hui un pilier de l’agro-écologie et prépare aux métiers s’organisant autour d’une pratique affirmée de la production végétale (céréales, oléagineux, protéagineux, betteraves à sucre, pommes de terre, fourrage ainsi que les productions fruitières et légumières).