Mini-stage

Faire un mini-stage d'une journée au Lycée Horticole et Animalier de La Tour du Pin

Chaque année, dès le mois de janvier jusqu’au 30 avril, le Lycée Horticole et Animalier propose d’accueillir en mini-stage les élèves en questionnement sur leur orientation.

En immersion, pendant une journée dans la classe qui les intéresse, les élèves participent aux activités et découvrent le fonctionnement de l’établissement.

Cela leur permet ainsi de vérifier si cette filière correspond à ce qu’ils/elles attendent de la formation envisagée, d’argumenter leur choix d’orientation et de  finaliser leurs projets d’études et professionnels dans le cadre de leur orientation.

Pour toute demande de mini-stage, merci de nous adresser un mail précisant le nom et  le prénom de l’élève, sa classe d’origine et la filière qu’il souhaite découvrir (4ème, 3ème de l’enseignement agricole, CAP métiers de l’agriculture, Bac pro Conduite de Productions Horticoles, Bac pro Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin, Bac pro Technicien Vente en Animalerie).l