Découverte / affectation / admission

Découverte de notre établissement et ses formations

Outre la participation à notre journée portes ouvertes, nous proposons des MINI-STAGES aux élèves :

• de 5ème (et de 4ème) afin de venir passer une journée sur place pour découvrir le site et nos formations de collège (4e et 3e de l’enseignement agricole)
  • de 3ème afin de venir passer une journée sur place pour découvrir le site et nos formations professionnelles (CAP et BAC PRO)

Comment se passe la phase d’AFFECTATION (phase 1) :

Pour obtenir une place dans notre établissement : CANDIDATEZ à la phase d’AFFECTATION

Obtenir une place en 4ème ou 3ème

La demande d’affectation en 4ème de l’Enseignement Agricole se fait à l’issue d’une classe de 5ème de Collège. Les familles doivent informer l’établissement d’origine du souhait de changement d’orientation.

Un dossier papier de candidature est à constituer en partenariat entre les familles et le collège de l’enfant, selon les instructions ministérielles de l’Inspection Académique de Grenoble.

Une commission de recrutement se réunit début juin pour statuer sur la suite donnée aux différentes candidatures. Les collèges d’origine sont informés des résultats de cette commission.

Notre lycée prend contact avec les familles des élèves admis afin que ces dernières viennent retirer le dossier d’inscription. Les familles nous remettront ensuite ce dossier lors des chaines d’inscriptions organisées au lycée (courant juin).

—————

L’inscription en 3ème de l’Enseignement Agricole se fait uniquement sur place vacante.

La procédure est identique à celle de 4ème de l’Enseignement Agricole.

Pour tout autre renseignement, s’adresser au secrétariat du lycée :

téléphone : 04 74 83 20 70
fax : 04 74 97 25 81
mel : lpa.la-tour-du-pin@educagri.fr
Possibilité d’accueil des familles sur rendez-vous.

Obtenir une place en seconde pro

1. Remplir le dossier d’orientation et d’affectation en fin de 3ème remis par le collège.
  2. L’inspection d’académie nous notifie fin juin les élèves qui sont affectés en seconde dans notre établissement. Vous êtes aussi prévenus par votre collège d’origine.

ATTENTION : Pour la seconde professionnelle du bac pro « Technicien Conseil Vente en Animalerie », une procédure complémentaire est à entreprendre. Il est demandé aux familles de constituer un dossier de candidature papier (TELECHARGER) et de le retourner à l’établissement complété et muni des pièces demandées avant le 21 mai 2021.

Obtenir une place en 1ère ou Terminale pro

Pour cela vous devez candidater auprès de notre établissement à l’aide du formulaire à télécharger ici. Ce dossier, muni des pièces demandées, nous sera transmis par le collège d’origine au cours du mois de mai.

Les familles doivent toutefois informer l’établissement d’origine du souhait de changement d’orientation.

Comment se passe la phase d’ADMISSION (phase 2) :

Pour confirmer son affectation et s’inscrire dans notre établissement, afin d’y être admis

Une fois affecté, il faudra s’inscrire …

Une fois votre affectation validée et notifiée, notre établissement invitera les nouvelles familles à télécharger ci-dessous le dossier d’inscription.

Pièces du dossier d'inscription en 4ème de l'Enseignement Agricole à télécharger

Vous trouverez ci-après les pièces de dossiers d’inscriptions pour les élèves entrant en 4ème de l’Enseignement Agricole.

Nous vous demandons de bien vouloir imprimer, remplir et signer TOUS les documents ci-dessous pour valider l’inscription.

La totalité du dossier (voir pièces à fournir) est à nous rapporter complet au lycée lors de nos chaînes d’inscription le mardi 22 juin 2021 de 9h à 18h ou le mercredi 23 juin 2021 de 8h à 17h.

001 – RENTRÉE LETTRE

002 – PIÈCES A FOURNIR

003 – DOSSIER ADMISSION

004 – AUTORISATION SORTIE COLLÈGE

005 – DROIT A L IMAGE

006 – DEMANDE AMÉNAGEMENT

007 – DEMANDE DOSSIER MÉDICAL

008 – FICHE MÉDICALE

009 – COUPON POINTURE

010 – MODALITÉ PAIEMENT

011 – PRÉLÈVEMENT

012 – INFORMATION BOURSES

013 – ADHÉSION ALESA

014 – ADHÉSION AS

015 – APPEL A CANDIDATURE

016 – INFOS SCOLARITÉ à conserver

Dossier d'inscription en CAPA ou 2nde BAC Pro à télécharger

Vous trouverez ci-après les pièces du dossier d’inscription pour les élèves entrant en CAPA et 2nde BAC Pro.

La totalité du dossier (voir pièces à fournir) est à nous rapporter complet au lycée lors de nos chaînes d'inscription les vendredi 02, lundi 05 et mercredi 07/07/21 de 8h à 18h et le mardi 06/07/21 de 8h à 11h30.

001 - RENTRÉE LETTRE 2nde CPH CVUJ

001 - RENTRÉE LETTRE 2nde CVA

001 - RENTRÉE LETTRE CAPA

002 - PIÈCES A FOURNIR

003 - DOSSIER ADMISSION

004 - AUTORISATION SORTIE LYCÉE

005 - DROIT A L'IMAGE

006 - DEMANDE AMÉNAGEMENT

007 - DEMANDE DOSSIER MÉDICAL

008 - FICHE MÉDICALE

009 - COUPON MESURES POINTURES

010 - MODALITÉS PAIEMENT

011 - PRÉLÈVEMENT

012 - INFORMATIONS BOURSES

013 - ADHÉSION ALÉSA

014 - ADHÉSION AS

015 - APPEL A CANDIDATURE

016 - CONTRAT CONTRÔLE CONTINU

017 - INFOS SCOLARITÉ à conserver

Dossier d'inscription en 1ère ou Term BAC Pro à télécharger

Vous trouverez ci-après les pièces du dossier d’inscription pour les élèves entrant en 1ère ou Terminale BAC Pro.

La totalité du dossier (voir pièces à fournir) est à nous rapporter complet au lycée lors de nos chaînes d’inscription les vendredi 02, lundi 05 et mercredi 07/07/21 de 8h à 18h et le mardi 06/07/21 de 8h à 11h30.

001 – RENTRÉE LETTRE 1ère TCVA TCVUJ et CPH

001 – RENTRÉE LETTRE Tle TCVA TCVUJ et CPH