Admissions et docs à charger

Comment se déroule la première phase d’affectation ?

Obtenir une place en 4ème ou 3ème

La demande d’affectation en 4ème de l’Enseignement Agricole se fait à l’issue d’une classe de 5ème de Collège. Les familles doivent informer l’établissement d’origine du souhait de changement d’orientation.

Un dossier papier de candidature est à constituer en partenariat entre les familles et le collège de l’enfant, selon les instructions ministérielles de l’Inspection Académique de Grenoble.

Ce dossier, muni des pièces demandées, nous sera transmis par le collège d’origine au cours du mois de mai.

Une commission de recrutement se réunit fin mai début juin pour statuer sur la suite donnée aux différentes candidatures. Les collèges d’origine sont informés des résultats de cette commission.

Notre lycée prend contact avec les familles des élèves admis afin que ces dernières puissent télécharger le dossier d’inscription. Les familles nous remettront ensuite ce dossier lors des chaines d’inscriptions organisées au lycée (courant juin).

L’inscription en 3ème de l’Enseignement Agricole se fait uniquement sur place vacante. La procédure est identique à celle de 4ème de l’Enseignement Agricole.

La découverte de l’établissement et des formations

Nous proposons des mini-stages aux élèves de :

• 5ème et 4ème afin de venir passer une journée sur place pour découvrir le site et nos formations de collège
  • 3ème afin de venir passer une journée sur place pour découvrir le site et nos formations professionnelles
production
illustrations-lycee_horticole-miniature 2

Obtenir une place en seconde pro

Pour obtenir une place dans notre établissement, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Remplir le dossier d’orientation et d’affectation en fin de 3ème remis par le collège.
  2. L’inspection d’académie nous notifie fin juin les élèves qui sont affectés en seconde dans notre établissement. Vous êtes aussi prévenus par votre collège d’origine.

Procédure complémentaire pour le bac pro « Technicien Conseil Vente en Animalerie »

Il est demandé de constituer un dossier de candidature papier et de le retourner à l’établissement complété et muni des pièces demandées avant le 15 mai 2024.

Obtenir une place en 1ère ou Terminale pro

Pour cela vous devez candidater auprès de notre établissement avant le 05 juin 2024 à l’aide du formulaire à télécharger. Ce dossier, muni des pièces demandées, nous sera transmis par le lycée d’origine au cours du mois de juin.

Une commission de recrutement se réunit mi-juin pour statuer sur la suite donnée aux différentes candidatures. Les familles doivent toutefois informer l’établissement d’origine du souhait de changement d’orientation.

Comment se passe la phase d’admission ?

Une fois votre affectation validée et notifiée, notre établissement vous invitera à télécharger le dossier d’inscription.