Le lycée

Inauguré en 2001, le Lycée Horticole et Animalier de La Tour du Pin se situe sur le site de la villa Clerget. Doté d’une exploitation horticole (ouverte au public pour les ventes florales et plants maraîchers) et d’une animalerie, il accueille 210 élèves répartis en 12 classes de 4ème, 3ème, CAPa et  baccalauréats professionnels. (Voir Formations)

Un parc de 2 hectares arborés offre un cadre de travail idéal.

Pour la restauration, les élèves bénéficient d’une demi-pension sur place à midi. Les internes mangent et dorment à l’internat commun avec le lycée « Elie Cartan » de l’éducation nationale.

Équipement informatique et média

Notre lycée dispose d’une salle informatique de 20 postes et d’une salle de travail de 16 postes informatiques, en réseau haut débit.

La plupart des salles de cours sont équipées d’un vidéoprojecteur interactif. Les équipements informatiques et multimédia sont récents et permettent de varier les supports pédagogiques. Ils sont financés par le Conseil régional Rhône-Alpes.

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information)

Le CDI remplit sa mission de favoriser la lecture des élèves par les nombreux livres et magazines actuels et anciens (romans, bd, mangas, techniques et pédagogiques), par sa participation au Prix des « Incorruptibles » (Prix Littéraire Jeunesse)

Le CDI conduit aussi des projets, en partenariat avec la médiathèque de la commune  (rencontres d’auteurs et autres artistes)

L’infirmerie