Merci !

Taxe d’apprentissage

Parents, maîtres de stage, entreprises partenaires, fournisseurs, …

Merci pour votre aide !

 Vous soutenez les activités pédagogiques que nous proposons à nos élèves

 

Comment ?

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, ou de celle d’une entreprise que vous connaissez.

Cela n’est pas un coût supplémentaire pour l’entreprise, puisque cette taxe est payée dans tous les cas. Il suffit juste de l’aiguiller vers notre établissement.

La taxe d’apprentissage est versée par les entreprises à des établissements de formation via des organismes collecteurs agréés. C’est une obligation fiscale dont les entreprises doivent s’acquitter. Elle permet aux entreprises de participer au financement des formations technologiques et professionnelles.

Son montant est calculé sur la base des salaires bruts versés par ces employeurs (0,50 % des salaires bruts versés au cours de l’année précédente).

Grâce à votre aide, nous pouvons, entre autres :

  • Réaliser davantage de TP en productions légumières plein champs et sous abri
  • Sensibiliser nos élèves à l’agro-écologie : intervenants, films, débats et conduite de cultures…
  • Organiser des voyages pédagogiques de découverte
  • Organiser de nombreuses visites d’entreprises pour accompagner nos élèves dans la connaissance de leurs filières : productions horticoles, vente en jardinerie, en animalerie
  • Favoriser la fréquentation culturelle sur le territoire avec l’ensemble de nos élèves au travers de sorties musées, cinémas, théâtre, et la réalisation de créations par nos élèves

Vos versements nous sont donc d’une grande utilité pour améliorer les conditions d’apprentissage de nos jeunes en formation.

Les versements doivent être effectués avant le 1er mars (cette date pouvant être modifiée, vous pouvez vérifier les modalités actualisées en suivant le lien ci-dessous).

Vous pouvez aussi acquitte vote taxe en délivrant à l’établissement du matériel à usage pédagogique, pour la part hors quota.

Pour plus d’info, contactez-nous ici.

En savoir plus sur la taxe d’apprentissage sur service-public.fr