Votre soutien à nos projets pédagogiques
Parents, maîtres de stage ou d’apprentissage, entreprises partenaires, fournisseurs, …
MERCI
… DE SOUTENIR LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES QUE NOUS PROPOSONS À NOS APPRENANTS …
… par un versement libératoire de TAXE D’APPRENTISSAGE.
Attention : changements importants à partir du 1er janvier 2020
Pourquoi / Comment ?
Par le biais de la taxe d’apprentissage de votre entreprise, ou de celle d’une entreprise que vous connaissez. Cela n’est pas un coût supplémentaire pour l’entreprise, puisque cette taxe est payée dans tous les cas. Il suffit juste de l’aiguiller vers notre établissement.
Depuis le 1er janvier 2020, une part de la taxe d’apprentissage est versée par les entreprises directement à des établissements de formation. C’est une obligation fiscale dont les entreprises doivent s’acquitter. Elle permet aux entreprises de participer au financement des formations technologiques et professionnelles.
Votre versement nous permet de compléter le budget de notre établissement, et notamment pour couvrir les dépenses pédagogiques suivantes :
- Réaliser davantage de TP en productions légumières plein champs et sous abri
- Sensibiliser nos élèves à l’agro-écologie : intervenants, films, débats et conduite de cultures…
- Organiser des voyages pédagogiques de découverte
- Organiser de nombreuses visites d’entreprises pour accompagner nos élèves dans la connaissance de leurs filières : productions horticoles, vente en jardinerie, en animalerie
- Favoriser la fréquentation culturelle sur le territoire avec l’ensemble de nos élèves au travers de sorties musées, cinémas, théâtre, et la réalisation de créations par nos élèves
Vos versements nous sont donc d’une grande utilité pour améliorer les conditions d’apprentissage de nos jeunes en formation. Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage par la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les références du lycée agricole de La Tour du Pin : Code UAI : 038 1888W / SIRET : 193 818 192 00042
Le “questions / réponses” ci-dessous va vous expliquer les nouveautés et vous guider dans votre démarche.
Nous vous remercions chaleureusement par avance !